QUESTIONS SUR LES IST
QU'EST-CE QU'UNE IST ?
IST signifie infection sexuellement transmissible. Les IST sont des infections transmises entre partenaires au cours d'une activité sexuelle, y compris les rapports oraux, anaux et vaginaux. Elles sont causées par des bactéries, des virus ou des parasites qui se transmettent par les fluides corporels ou le contact peau à peau. Vous avez peut-être entendu le terme MST ou maladie sexuellement transmissible. Techniquement, les infections sont transmises d'une personne à l'autre et peuvent ou non provoquer une maladie. Une infection n'est considérée comme une maladie que si elle provoque des symptômes, et de nombreuses MST ne provoquent jamais de symptômes. Cependant, de nombreuses personnes utilisent ces termes de manière interchangeable.
SUIS-JE EXPOSÉ AU RISQUE DE IST ?
Si vous êtes sexuellement actif, vous pouvez être exposé à un risque d'IST. Tous les types de rapports sexuels avec un partenaire (à l'exception de la masturbation mutuelle où l'on ne se touche pas) comportent un certain risque d'IST. La seule façon de savoir si vous ou votre partenaire êtes atteint d'une IST est de faire un test de dépistage.
QUELLES SONT LES IST LES PLUS COURANTES ?
Les IST les plus courantes sont la chlamydia, la gonorrhée, la syphilis, la trichomonase, le papillomavirus humain (VPH), l'herpès, l'hépatite B et le VIH/sida. Certaines IST peuvent être soignées à l'aide de médicaments, d'autres ne peuvent pas être soignées, mais les symptômes peuvent être traités. Si elles ne sont pas traitées, les IST peuvent entraîner des problèmes de santé à long terme, notamment la stérilité et le cancer.
QUELS SONT LES SYMPTÔMES LES PLUS COURANTS DES IST ?
Some STIs have no symptoms at all. Others have symptoms that appear and then disappear, while the infection remains. So you can't always rely on symptoms to show that you have become infected. Some common STI symptoms to be aware of are: pain or burning while urinating, rashes, sores, blisters, itchiness, unusual discharge from the penis or vagina and pain during sex. If you think you might be infected with an STI, see a doctor or healthcare provider ASAP. Delaying treatment can cause the infection to get worse.
What can I do to protect myself from STIs?
Certaines IST ne présentent aucun symptôme. D'autres ont des symptômes qui apparaissent puis disparaissent, alors que l'infection persiste. Il ne faut donc pas toujours se fier aux symptômes pour savoir si l'on est infecté. Voici quelques symptômes courants des IST : douleur ou brûlure en urinant, éruptions cutanées, plaies, cloques, démangeaisons, écoulement inhabituel du pénis ou du vagin et douleur pendant les rapports sexuels. Si vous pensez être infecté par une IST, consultez un médecin ou un professionnel de la santé le plus rapidement possible. Le fait de retarder le traitement peut aggraver l'infection.
Do latex condoms work to protect me from STIs?
Yep. Latex condoms-when used consistently and correctly-provide a barrier that prevents bodily fluids, like semen, vaginal secretions, and blood, from passing between partners. Condoms can also help prevent STIs that are transmitted through skin-to-skin contact like syphilis and HPV. However, condoms only can protect against these diseases if the infected skin is in areas covered by the condom.
QUE PUIS-JE FAIRE POUR ME PROTÉGER DES IST ?
La seule façon de se prémunir à 100 % contre les IST, y compris le VIH/sida, est de s'abstenir de toute activité sexuelle. Si vous avez des rapports sexuels, l'utilisation correcte et régulière de préservatifs en latex peut vous protéger contre de nombreuses IST, y compris le VIH/sida. Le fait d'avoir moins de partenaires sexuels et de passer régulièrement des tests de dépistage des IST peut également contribuer à vous protéger, vous et votre/vos partenaire(s). Il existe également des vaccins qui peuvent vous protéger contre le virus du papillome humain (VPH) et l'hépatite B. Avant d'avoir des rapports sexuels, discutez avec votre partenaire de vos risques et de la manière dont vous pouvez vous protéger l'un l'autre, et demandez à votre professionnel de la santé de vous parler des vaccins.
LES PRÉSERVATIFS PROTÈGENT-ILS CONTRE LE VIH ?
Oui, de très bonnes données montrent que les préservatifs réduisent le risque de contracter le VIH. Une étude a montré que l'utilisation d'un préservatif pour se protéger du VIH était 10 000 fois plus sûre que la non-utilisation d'un préservatif. Aujourd'hui, il existe également d'autres moyens de prévenir le VIH. Toute personne présentant un risque accru de contracter le VIH devrait consulter son professionnel de la santé au sujet de la prophylaxie préexposition (PrEP), un médicament qui peut empêcher la transmission du virus.
PUIS-JE CONTRACTER UNE STI LORS D'UN RAPPORT SEXUEL ORAL ?
Oui, les IST et les MST peuvent être transmises par le sexe oral. Certaines IST (comme l'herpès) peuvent se transmettre de la bouche aux organes génitaux et vice versa. Pour d'autres (comme la chlamydia et la gonorrhée), le risque est que les partenaires donnent ou contractent une infection de la gorge. Le risque exact varie considérablement en fonction de l'IST et du type de sexe oral. Par exemple, la syphilis se transmet couramment lors de rapports sexuels oraux, alors que le risque de transmission du VIH de cette manière est faible, voire nul. De plus, pour certaines infections, le risque est potentiellement plus élevé si vous pratiquez ou recevez des rapports bucco-péniens que si vous pratiquez ou recevez des rapports bucco-vulvaires ou bucco-anusiens. Bien que le risque varie, il est juste de dire que le sexe oral comporte toujours un certain risque d'IST. L'utilisation d'un préservatif ou d'une digue dentaire (feuille rectangulaire en latex) peut contribuer à réduire ce risque. Il est généralement préférable de choisir un préservatif non lubrifié si vous comptez l'utiliser pour des rapports oraux.
LES PRÉSERVATIFS EN LATEX SONT-ILS EFFICACES POUR ME PROTÉGER DES IST ?
Oui. Les préservatifs en latex, lorsqu'ils sont utilisés correctement et régulièrement, constituent une barrière qui empêche les fluides corporels, comme le sperme, les sécrétions vaginales et le sang, de passer d'un partenaire à l'autre. Les préservatifs peuvent également contribuer à prévenir les IST qui se transmettent par contact cutané, comme la syphilis et le papillomavirus. Toutefois, les préservatifs ne peuvent protéger contre ces maladies que si la peau infectée se trouve dans les zones couvertes par le préservatif.
QUESTIONS SUR LES PRÉSERVATIFS
QUELLE EST L'EFFICACITÉ DES PRÉSERVATIFS POUR PRÉVENIR LES GROSSESSES ?
Les préservatifs sont sûrs et efficaces. Ils sont efficaces à 98 % pour prévenir les grossesses lorsqu'ils sont utilisés correctement et régulièrement. Cela signifie que 2 couples sur 100 qui utilisent des préservatifs comme principale méthode de régulation des naissances connaîtront une grossesse non désirée au cours de la première année. Un couple moyen a 83 rapports sexuels par an ; 2 grossesses sur 8 300 rapports sexuels représentent un taux de grossesse remarquablement bas (0,02 %) si l'on calcule par préservatif. (Cette statistique est tirée de la page 334 de la 18e édition de Contraceptive Technology. Elle n'a pas été reprise dans les éditions suivantes, mais des conversations avec Lee Warner, l'auteur du chapitre sur les préservatifs, nous indiquent qu'elle est toujours exacte).
Les gens n'utilisent pas toujours les préservatifs de façon uniforme (à chaque rapport sexuel) et correcte (en suivant les instructions du début à la fin). La recherche estime que dans des conditions réelles, les préservatifs sont efficaces à 87 % pour prévenir une grossesse. Il est important de savoir que ce chiffre inclut les préservatifs utilisés de manière incorrecte (comme le mettre trop tard ou l'enlever trop tôt) et même les rapports sexuels qui n'ont peut-être pas été protégés par un préservatif.
Les préservatifs sont également la seule forme de régulation des naissances (autre que l'abstinence) qui offre une protection contre les IST, y compris le VIH.
La plupart des gens peuvent utiliser des préservatifs en latex sans effets secondaires. Un petit nombre de personnes (moins de 1 % de la population) peuvent être allergiques au latex. Ces personnes peuvent utiliser des préservatifs en polyuréthane.
How should I store condoms?
Storage is important. Keep your condoms in a cool, dry place. Storing them near heat (like in your glove compartment) can cause them to become brittle or gummy and no good to use. Learn more about condom care.
COMMENT CONSERVER LES PRÉSERVATIFS ?
Le stockage est important. Conservez vos préservatifs dans un endroit frais et sec. Si vous les conservez à proximité d'une source de chaleur (comme dans votre boîte à gants), ils risquent de devenir cassants ou gommeux et de ne plus pouvoir être utilisés. En savoir plus sur l'entretien des préservatifs.
COMMENT SAVOIR SI UN PRÉSERVATIF EST ENDOMMAGÉ ?
Un emballage endommagé est un moyen de s'en rendre compte. Un autre moyen est de regarder le préservatif et de le sentir avant de le dérouler, et/ou de le vérifier lorsqu'il est sur un pénis en érection. Un préservatif qui colle à lui-même, qui est gommeux ou cassant, qui n'est pas de la même couleur partout ou qui présente des déchirures ou des trous ne doit pas être utilisé. Mais n'allez pas trop loin : dérouler le préservatif ou le remplir d'air ou d'eau pour le vérifier peut également l'endommager. En savoir plus sur la péremption et l'entretien des préservatifs.
QUEL EST LE MEILLEUR MOYEN DE PRÉVENIR LA RUPTURE DU PRÉSERVATIF ?
Les préservatifs sont soumis à un contrôle de qualité rigoureux à chaque étape du processus de fabrication afin de garantir qu'ils sont intacts, solides et stables. Il n'est pas courant que les préservatifs se cassent s'ils sont utilisés correctement. Il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour aider à prévenir la rupture des préservatifs :
- Assurez-vous que le préservatif n'est pas périmé. - Conservez vos préservatifs dans un endroit frais et sec (pas dans le portefeuille que vous gardez dans votre poche). - Utilisez un lubrifiant à base d'eau ou de silicone en fonction du type de préservatif que vous utilisez (une lubrification plus importante réduit les frottements). - N'utilisez pas de lubrifiant à base d'huile, comme l'huile pour bébé ou l'huile de noix de coco (ces produits peuvent dégrader le latex). - Ne pas utiliser un préservatif masculin (externe) avec un préservatif féminin (interne) (cela provoque des frottements). - Assurez-vous que le préservatif est bien ajusté (si le préservatif est trop serré, envisagez d'en utiliser un plus grand ou de forme différente).
DOIS-JE UTILISER UN PRÉSERVATIF POUR LES RELATIONS ANALES ?
Oui. Vous devriez utiliser un préservatif pour tous les rapports sexuels, y compris les rapports anaux. La peau de l'anus est très fragile et peut se déchirer. Les IST peuvent se transmettre facilement par le biais du sexe anal. En fait, le sexe anal est la forme de sexe la plus risquée pour contracter le VIH/sida. Les préservatifs peuvent vous protéger lors de rapports anaux. L'utilisation d'un lubrifiant à base d'eau ou de silicone permet de réduire le risque de rupture d'un préservatif en latex. Sachez toutefois qu'un préservatif contenant un lubrifiant spermicide ne doit PAS être utilisé lors de rapports anaux.
COMMENT SAVOIR SI JE SUIS SENSIBLE AUX PRÉSERVATIFS EN LATEX ?
Si vous ressentez des démangeaisons fréquentes et inexpliquées, des éruptions cutanées ou de l'urticaire après avoir été exposé à un produit contenant du latex, cela peut être le signe que vous êtes sensible au latex. Les symptômes d'une réaction allergique peuvent inclure une peau sèche, irritée et qui démange, ainsi qu'un gonflement des mains ou de la région génitale - tout endroit en contact avec le produit contenant du latex peut être affecté. Si cela se produit, cessez d'utiliser le produit et optez pour un préservatif sans latex.
LES PRÉSERVATIFS TROJAN™ PEUVENT-ILS ÊTRE UTILISÉS AVEC DE L'HUILE DE MASSAGE, DE L'HUILE POUR BÉBÉ, DE LA VASELINE, ETC.
Non, ne le faites pas. L'huile peut détruire le préservatif. Pour éviter d'endommager le préservatif, seuls les lubrifiants personnels à base d'eau ou de silicone doivent être utilisés avec les préservatifs en latex.
LES PRÉSERVATIFS TROJAN™ SONT-ILS DISPONIBLES EN DIFFÉRENTES TAILLES ?
Définitivement. Les préservatifs Magnum™ sont 15 % plus grands que les préservatifs standard, tandis que les préservatifs Magnum™ XL sont 30 % plus grands. Et beaucoup de nos préservatifs sont disponibles en différentes tailles. Consultez notre guide des tailles de préservatifs pour un aperçu plus détaillé, ou explorez notre jeu-questionnaire des produits pour vous aider à trouver celui qui vous convient le mieux.
QUESTIONS SUR LES VIBROMASSEURS ET LES JOUETS SEXUELS
COMMENT FONCTIONNENT LES VIBROMASSEURS ?
S'agit-il simplement de magie ? Ou...
En fait, la plupart des vibromasseurs utilisent un moteur interne pour générer le mouvement. Le moteur fait tourner un poids décentré à l'intérieur du vibromasseur. La force du poids en rotation provoque des vibrations. Lorsque le vibromasseur touche des zones sensibles ou les organes génitaux, la vibration crée des sensations agréables qui peuvent mener à un orgasme plus intense.
COMMENT UTILISER MON VIBROMASSEUR ?
Bonne question, et la réponse de base est que vous pouvez l'utiliser comme bon vous semble. Mais pour plus de détails sur l'utilisation de votre vibromasseur Trojan™, reportez-vous au guide du produit fourni dans l'emballage ou consultez notre guide du vibromasseur.
MON VIBROMASSEUR TROJAN™ EST-IL DESTINÉ À UN USAGE INTERNE OU EXTERNE ?
À l'heure actuelle, la plupart de nos vibromasseurs sont destinés à un usage externe uniquement. Mais le vibromasseur Trojan™ Divine est conçu pour un usage interne et externe.
COMMENT DEVRAIS-JE CONSERVER MON VIBROMASSEUR TROJAN™ ?
Votre vibromasseur aime aussi être rangé. Avant de ranger votre vibromasseur, assurez-vous qu'il est sec, propre et exempt de tout lubrifiant. Pour plus de conseils sur le rangement, consultez notre page consacrée à l'entretien des vibromasseurs ou reportez-vous au mode d'emploi fourni avec votre vibromasseur.
QUE SE PASSE-T-IL SI MON VIBROMASSEUR TROJAN™ CESSE DE FONCTIONNER ?
Les vibromasseurs Trojan™ sont des jouets sexuels de qualité supérieure qui ont obtenu le label de qualité Trojan™, mais comme tous les appareils mécaniques, ils ne dureront pas éternellement. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez procéder à un dépannage. Tout d'abord, assurez-vous que les batteries sont correctement installées et que tous les composants sont bien fixés. Si vous avez des batteries neuves, essayez de les utiliser et voyez ce qui se passe. Reportez-vous au mode d'emploi du produit si vous avez des questions sur les batteries. Recherchez et retirez tout objet étranger susceptible d'empêcher le bon fonctionnement de l'interrupteur marche/arrêt. Si votre vibromasseur a été endommagé de quelque manière que ce soit, ne l'utilisez pas.
POURQUOI DEVRAIS-JE UTILISER UN VIBROMASSEUR ?
C'est à vous de décider. Mais sachez que des études publiées dans The Journal of Sexual Medicine montrent que les personnes qui utilisent des vibromasseurs obtiennent de meilleurs résultats en matière d'excitation, d'orgasme, de lubrification et de fonction érectile que celles qui n'ont jamais utilisé de vibromasseur.
Des études montrent que les hommes et les femmes qui utilisent des vibromasseurs sont également plus enclins à adopter des comportements sains, tels que l'auto-examen et les examens médicaux réguliers chez un médecin. En d'autres termes, explorer et apprécier sa sexualité permet d'être plus conscient de sa santé génitale. De plus, c'est très amusant.
PUIS-JE UTILISER UN VIBROMASSEUR ?
C'est certain. L'utilisation d'un vibromasseur est une façon saine et responsable d'apprendre à connaître sa sexualité. Selon une étude du Centre pour la promotion de la santé sexuelle de l'université de l'Indiana, l'utilisation d'un vibromasseur augmente le plaisir, ce qui peut aider une personne à ressentir plus de désir, d'excitation et de lubrification.
Presque tout le monde peut utiliser un vibromasseur - femmes, hommes, non-binaires, célibataires et couples - à condition d'être prêt et suffisamment responsable pour prendre en charge sa vie sexuelle. Vous pouvez utiliser un vibromasseur pour avoir des rapports sexuels protégés, comme la protection contre les IST (si vous ne partagez pas votre vibromasseur avec un partenaire), et il n'y a pas de risque de grossesse.
Si vous êtes enceinte ou si vous avez des problèmes de santé graves ou des questions, consultez votre médecin avant d'utiliser un vibromasseur.
QUAND DEVRAIS-JE UTILISER UN VIBROMASSEUR ?
Dès que l'envie vous prend, le vibromasseur est là. De nombreux hommes et femmes utilisent des vibromasseurs pour se masturber ou pour les préliminaires avec leur partenaire. Les jeux en couple sont l'occasion idéale d'explorer le corps de l'autre à l'aide d'un vibromasseur. Les vibromasseurs ajoutent une nouvelle dimension aux jeux sexuels.
LES VIBROMASSEURS SONT-ILS RÉSERVÉS AUX FEMMES ?
Les vibromasseurs peuvent être utilisés par tout le monde, qu'il s'agisse de femmes, d'hommes, de personnes non binaires, de célibataires ou de couples. Selon une étude du Centre pour la promotion de la santé sexuelle de l'université de l'Indiana, 45 % des hommes âgés de 18 à 60 ans ont déjà utilisé un vibromasseur lors d'une relation sexuelle.
Les personnes dotées d'un pénis disposent de nombreuses possibilités pour donner et recevoir du plaisir avec un vibromasseur. Beaucoup découvrent les vibromasseurs grâce à leur partenaire, mais une fois qu'ils ont appris les joies de la vibration, ils deviennent accros. À vous de jouer.
QUELS SONT LES MATÉRIAUX UTILISÉS POUR LES VIBROMASSEURS TROJAN™ ?
Un plaisir propre et agréable. Nos vibromasseurs sont fabriqués en silicone et en plastique de qualité médicale. Ils sont non poreux, faciles à nettoyer et ne contiennent pas de composés chimiques nocifs ou de phtalates. (Pour en savoir plus, reportez-vous au guide d'utilisation du produit).
LES VIBROMASSEURS TROJAN™ CONTIENNENT-ILS DES PHTALATES ?
Les vibromasseurs Trojan™ ne contiennent PAS de phtalates. Les phtalates sont des produits chimiques utilisés pour assouplir les plastiques durs. Il y a quelques années encore, on trouvait des phtalates dans tous les produits, des jouets pour enfants aux emballages alimentaires, en passant par les cosmétiques et les vibromasseurs. Bon débarras, produits chimiques toxiques.
COMMENT ENTRETENIR MON VIBROMASSEUR TROJAN™ ?
Les vibromasseurs Trojan™ étant fabriqués à partir de matériaux non poreux, ils sont faciles à nettoyer et ne risquent pas de véhiculer des bactéries s'ils sont entretenus correctement.
PRÉCAUTION : Nettoyer le vibromasseur après chaque utilisation. Assurez-vous que le produit est sec avant de le ranger.
INSTRUCTIONS POUR LE NETTOYAGE :
- Rincez le vibromasseur à l'eau courante chaude et appliquez du savon à main pour le nettoyer. Assurez-vous de bien nettoyer et rincer l'ensemble du vibromasseur.
- Séchez le vibromasseur à l'aide d'un chiffon propre et sec, en s’assurant que l'ensemble du vibromasseur soit complètement sec.
- Conservez le vibromasseur nettoyé et sec dans un endroit propre et sec afin qu'il soit prêt pour la prochaine utilisation. NE PAS RANGER UN VIBROMASSEUR NON LAVÉ.
REMARQUE : les vibromasseurs Trojan™ ne sont PAS résistants au lave-vaisselle. Veuillez-vous référer au guide d'utilisation du produit pour en savoir plus.
Lavez toujours votre vibromasseur après chaque utilisation.
S'ils ne sont pas nettoyés ou rangés avec soin, les vibromasseurs peuvent produire des bactéries susceptibles d'irriter les parties intimes. Ces bactéries peuvent être transmises d'un partenaire à l'autre et vice-versa, ou même de l'utilisateur à son vibromasseur et vice-versa. Si elles ne sont pas contrôlées, ces bactéries peuvent s'aggraver et provoquer des infections bactériennes ou des levuroses. Nettoyez toujours soigneusement votre vibromasseur et rangez-le dans un endroit sûr et propre afin qu'il ne prenne pas de peluches, de poussière ou d'autres saletés.
NOTE DE SÉCURITÉ SPÉCIALE POUR LE PARTAGE D'UN VIBROMASSEUR AVEC UN.E PARTENAIRE :
Lavez toujours le vibromasseur après un contact anal. Si vous partagez un vibromasseur entre deux partenaires, vous devez être honnête l'un envers l'autre quant à l'existence ou non d'une IST (infection sexuellement transmissible). Vous devez toujours nettoyer soigneusement le vibromasseur entre les utilisations de chaque partenaire.
QUE SE PASSE-T-IL SI JE RESSENS DE L’INCONFORT LORSQUE J'UTILISE MON VIBROMASSEUR ?
S'il est utilisé correctement et avec une lubrification à base d'eau, il est rare qu'un vibromasseur provoque un inconfort ou une irritation.
Pour éviter tout inconfort, assurez-vous de :
- Jamais utiliser un vibromasseur en cas d'infection, d'irritation, de démangeaison, de plaie, d'abrasion ou de blessure de quelque nature que ce soit.
- Jamais utiliser votre vibromasseur pendant plus de 30 minutes d'affilée.
- Ne pas utiliser votre vibromasseur si du liquide s'échappe de la batterie.
- Consulter votre médecin si vous êtes enceinte, si vous portez un stimulateur cardiaque ou si vous souffrez d'un problème cardiaque ou de santé grave.
- Si vous ressentez un quelconque inconfort, consultez votre médecin avant de continuer à utiliser votre vibromasseur.
PEUT-ON POSSÉDER PLUS D'UN VIBROMASSEUR ?
C'est certain. En fait, les vibromasseurs sont un moyen sûr et sain d'explorer votre sexualité et d'apprendre à connaître votre corps. Le fait d'en avoir plusieurs vous permettra d'expérimenter une variété de sensations, de positions et de techniques. Il existe des vibromasseurs qui conviennent mieux au jeu en solo et d'autres qui sont particulièrement agréables pour les couples. En essayant une variété de vibromasseurs avec et sans partenaire, vous en découvrirez davantage. Votre vie sexuelle et vos relations bénéficieront de cette prise de conscience.
Nos études nous ont permis de constater que la plupart des personnes qui apprécient l'utilisation d'un vibromasseur en achètent souvent plusieurs au cours de la première année d'utilisation et continuent à explorer les vibromasseurs au cours des années suivantes.
QUE FAIRE SI MON PARTENAIRE N'EST PAS À L'AISE AVEC L'UTILISATION D'UN VIBROMASSEUR ?
Certaines personnes peuvent se sentir menacées par un vibromasseur parce qu'elles pensent qu'il les remplacera sexuellement ou que leur partenaire deviendra dépendant de son utilisation. Soyez toujours honnête et ouvert avec votre partenaire lorsque vous discutez de votre vie sexuelle. Rappelez-lui que rien ne peut remplacer l'intimité humaine. Vous pouvez même suggérer d'essayer un vibromasseur ensemble. Une étude menée par le Centre de promotion de la santé sexuelle de l'université de l'Indiana a montré que 90 % des femmes ayant utilisé un vibromasseur déclarent que cela a amélioré leur relation avec leur partenaire. Certains produits, comme l'anneau Trojan™ Tandem, sont même conçus pour deux personnes.
COMMENT PARLER À MON PARTENAIRE DE L'INTRODUCTION D'UN VIBROMASSEUR ?
L'honnêteté est toujours la meilleure pratique. Essayez d'être franc avec votre partenaire. Ne le ou la surprenez pas avec un vibromasseur. Vous devez vous assurer que votre partenaire est à l'aise et ouvert à l'idée afin que vous ayez tous les deux une bonne expérience avec le vibromasseur.
QUESTIONS SUR LES LUBRIFIANTS
DEVRAIS-JE UTILISER DU LUBRIFIANT AVEC UN VIBROMASSEUR ?
Cela pourrait être agréable. Les lubrifiants peuvent faciliter l'utilisation des vibromasseurs et les rendre plus agréables. En général, les lubrifiants à base d'eau conviennent à tous les vibromasseurs. Il existe également des lubrifiants à base de silicone et d'huile. Évitez d'utiliser des lubrifiants à base de silicone avec des produits fabriqués en silicone. Selon la qualité du silicone, le mélange des deux produits à base de silicone pourrait avoir un effet indésirable.
Méfiez-vous des lubrifiants à base d'huile, qui peuvent dégrader le latex ou le caoutchouc et endommager les vibromasseurs et les préservatifs. Certains lubrifiants à base d'huile peuvent irriter la peau ou exacerber les infections à levures chez les femmes. Testez toujours le lubrifiant sur une petite surface de peau dans une zone sensible (intérieur du coude ou de la cuisse) avant de l'utiliser par voie vaginale. Vous pourrez ainsi déterminer en toute sécurité si vous avez une réaction indésirable aux ingrédients.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES LUBRIFIANTS À BASE D'EAU ET LES LUBRIFIANTS À BASE DE SILICONE ?
De combien de temps disposez-vous ? Gardons les choses simples. Les deux types de lubrifiants les plus courants sont ceux à base d'eau et ceux à base de silicone.
Les produits à base d'eau sont principalement constitués d'eau, ce qui signifie qu'ils peuvent être facilement lavés ou nettoyés. Ils sont généralement compatibles avec la plupart des préservatifs et des jouets sexuels. Ils peuvent laisser un résidu minimal après l'application (avantage !), mais peuvent également nécessiter une nouvelle application pendant l'utilisation (inconvénient).
Les lubrifiants à base de silicone présentent les mêmes avantages et inconvénients. Ils sont conçus pour être glissants et durables, mais ils peuvent être plus difficiles à éliminer après application. Comme les lubrifiants à base d'eau, ils sont généralement compatibles avec la plupart des préservatifs, mais pas avec la plupart des jouets sexuels. Ils ne font pas bon ménage avec les jouets sexuels en silicone, il faut donc en tenir compte.