Retour

CONSEILS SUR LE SEXE

ENCHAINER AVEC LES POSITIONS SEXUELLES DU PARTENAIRE SUR LE DESSUS

People making out in partner on top sex position.
Le fait de changer les choses dans la chambre à coucher (ou dans tout autre endroit où vous souhaitez que la magie s’opère) peut ajouter de l'expression personnelle, de la créativité et de l'excitation à la routine sexuelle d'un couple. Les positions sexuelles du partenaire sur le dessus peuvent accroître le plaisir et répondre à des besoins et des désirs spécifiques.

QUELLES SONT LES POSITIONS SEXUELLES DU PARTENAIRE SUR LE DESSUS ?

Historiquement, certains des termes les plus populaires pour désigner les positions du partenaire sur le dessus, comme les positions où la femme est sur le dessus et la cowgirl, ont été inventés en pensant uniquement aux couples hétérosexuels. Aujourd'hui, nous savons qu'il existe toute une gamme de relations et d'options à prendre en considération.

Les positions du partenaire sur le dessus sont des positions sexuelles avec pénétration dans lesquelles le.a partenaire qui reçoit est au sommet et contrôle la plupart des mouvements et du rythme. La pénétration peut être vaginale ou anale et peut inclure le pénis, les doigts, les vibromasseurs et autres jouets sexuels. Ces positions peuvent être facilement maîtrisées et offrent plusieurs avantages.

LES AVANTAGES DE PRENDRE LE DESSUS

Si vous espérez donner un coup de fouet à votre vie amoureuse, les positions sexuelles du partenaire sur le dessus pourraient être la solution pour de nombreuses raisons.

• L'excitation pure et simple ! Être au cœur de l'action peut s'avérer exaltant et libérateur.

• Accès facile aux projecteurs. Le fait d'être sur le dessus vous permet de vous frotter vigoureusement contre le pénis ou le harnais de votre partenaire à votre guise (tant que c'est confortable pour eux). La position du dessus met également vos parties sexy en avant et au centre pour qu'elles soient caressées, tripotées, pressées - vous voyez ce que je veux dire.

• Donner le rythme. Depuis le point le plus élevé, vous pouvez contrôler le rythme, la vitesse et la profondeur de la pénétration, ce qui rend l'orgasme plus probable.

• Diminuer la pression. Si l'un des partenaires est de petite taille, il peut être plus confortable pour lui d'être sur le dessus.

• Quand un peu plus de soin est nécessaire. À un stade avancé de la grossesse, une femme peut trouver plus confortable d'être sur le ventre.

Il existe plusieurs positions et variantes du partenaire au sommet. En connaissant quelques principes de base, vous et votre partenaire pouvez y ajouter des touches créatives et les faire vôtres.

POSITIONS SEXUELLES CLASSIQUES DU PARTENAIRE SUR LE DESSUS

Voici quelques moyens d’intensifier la position sur le dessus.

• La cowgirl. Votre partenaire étant allongé sur le dos, vous le chevauchez en appuyant vos genoux et vos tibias sur le lit. Un peu comme si vous étiez assis sur un cheval (d'où le nom), penchez-vous dans une position confortable et trouvez votre rythme. Dans une variante de cette position, vous pouvez garder vos pieds sous vous en position accroupie. Conseil : votre partenaire peut plier et remonter ses genoux pour vous aider à vous soutenir lorsque vous êtes sur le dessus.

• La cowgirl inversée. Encore une fois, chevauchez votre partenaire, mais faites face à ses pieds plutôt qu'à sa tête. Pour cette position, vous pouvez vous pencher un peu en arrière vers votre partenaire. Ou, si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez vous pencher complètement en arrière, de sorte que votre dos repose sur sa poitrine. Conseil : il est conseillé de s'échauffer d'abord, car cette variante peut nécessiter un peu de souplesse.

• Le sexe sur chaise. Le nom n'est pas très glorieux, mais le soutien supplémentaire a ses avantages. Demandez à votre partenaire de s'asseoir sur une chaise et mettez-vous à califourchon sur lui face à face. Le soutien et la proximité que procure le fait d'être assis droit sur une chaise facilitent les baisers et le contact visuel, ce qui accroît l'intimité. Conseil : Assurez-vous que votre chaise est solide et qu'elle ne se déforme pas sous l'effet de la pression ou des mouvements !

Ces positions prennent vie grâce à l'exécution et à la technique. Voici donc quelques conseils de pro qui peuvent vous aider à améliorer votre jeu.

MAÎTRISER LES POSITIONS DU PARTENAIRE SUR LE DESSUS

Ces conseils peuvent vous aider à naviguer sous les feux de la rampe si vous prenez le dessus. Mais les grands pouvoirs s'accompagnent de grandes responsabilités. Utilisez-les donc à bon escient.

• Utilisez du lubrifiant. Utilisez généreusement un lubrifiant personnel et renouvelez l'application aussi souvent que nécessaire. Assurez-vous que le lubrifiant est compatible avec les condoms que vous utilisez.

• Soyez audacieux et confiant. Il peut être intimidant d'être sur le dessus. Mais rassurez-vous, votre partenaire est tellement occupé à être excité qu'il ne peut que penser à votre apparence sexy.

• Se pencher sur la question. Il n'est pas nécessaire d'être seul au sommet. Penchez-vous de temps en temps pour embrasser et caresser votre partenaire.

• En douceur. Commencez lentement et rappelez-vous que la vitesse et la hauteur maximales ne sont pas les objectifs. Les rebonds peuvent conduire à un mauvais angle et à un atterrissage brutal sur un pénis en érection. En plier un dans le mauvais sens peut rapidement tuer l'ambiance. Au lieu de rebondir, essayez de faire tourner vos hanches selon différents schémas et voyez ce qui vous convient le mieux, à vous et à votre partenaire.

• Créez de la stabilité. N'hésitez pas à utiliser des meubles ou des oreillers comme accessoires. Placer un oreiller sous les hanches de votre partenaire peut aider à créer un angle confortable et à soulager votre dos. En vous tenant à la tête de lit ou en plaçant vos mains sur la poitrine ou les épaules de votre partenaire (si cela vous convient à tous les deux), vous pouvez vous aider à rester en selle et le monter avec plus de confiance.

• Profitez de tous les avantages. Le fait d'être sur le dessus vous donne le contrôle. Prenez les devants et montrez à votre partenaire ce que vous aimez exactement et comment vous l'aimez - vitesse, rythme, profondeur, type de contact - tout. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous aimez, profitez-en pour le découvrir.

• Faites appel à un partenaire qui vous soutient. Être sur le dessus demande des efforts et peut être fatigant, surtout si vous n'en avez pas l'habitude. Si vous êtes fatigué, reposez-vous et demandez à votre partenaire de prendre en charge une partie de l'activité.

Lorsque vous essayez quelque chose de nouveau, il se peut que l'exécution ne soit pas parfaite et qu'il faille quelques essais avant de trouver sa voie. N'oubliez pas que c'est le plaisir qui compte. Et si vous tombez du cheval, remettez-vous en selle et allez-y fort, mon petit !