Retour

PRODUIT 101

STOCKAGE ET EXPIRATION DES CONDOMS

Unwrapped condoms.
Oui, les condoms expirent et la façon dont vous les conservez est importante.

Les condoms Trojan sont là pour vous quand il est temps de s'activer. Mais c'est à vous de prendre soin de vos condoms pendant qu'ils attendent que vous en ayez besoin. La rubrique Utilisation des condoms 101 explique comment ranger les condoms pour qu'ils soient à portée de main et prêts à l'emploi.

COMMENT DOIS-JE CONSERVER MES CONDOMS ?

Trois choses sont à proscrire lorsqu'il s'agit de conserver des condoms : l'humidité, les objets pointus et les températures extrêmes. Les salles de bains ne sont pas le meilleur endroit pour conserver les condoms en raison de l'humidité des douches chaudes. Il est également déconseillé de le mettre dans sa poche avec ses clés, car les pointes des clés risquent de percer l'emballage et le condom.

L'endroit où vous conservez vos condoms est important. N'exposez pas les condoms à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes. Les condoms se conservent mieux dans un endroit frais et sec, comme un tiroir de chevet.

ET SI CELA FAIT LONGTEMPS ? LES CONDOMS EXPIRENT-ILS ?

Oui, tout comme le lait et les médicaments, les condoms expirent. La date de péremption est imprimée ou estampillée sur chaque boîte de condoms et sur chaque emballage individuel de condoms. Cette date est imposée par la loi. Après cette date, vous ne devez plus utiliser le condom pour des rapports sexuels oraux, anaux ou vaginaux.

La date de péremption figurant sur l'emballage d'un condom se présente généralement comme suit : 2025-11-01, l'année étant suivie du mois et du jour. Dans cet exemple, le condom expire le 1er novembre 2025. Certains emballages de condoms comportent également une date de fabrication, mais il faut toujours tenir compte de la date de péremption pour déterminer si un condom peut être utilisé.

Les vieux condoms s'assèchent et sont l'une des causes de leur rupture. Prenez l'habitude de vérifier les dates de péremption de vos condoms et utilisez toujours un condom non périmé à chaque rapport sexuel. Ne vous inquiétez pas, nous en fabriquerons d'autres.

COMBIEN DE TEMPS DURE-T-IL ? UN CONDOM TROJAN. AVANT QU'IL N'EXPIRE.

Quel que soit le condom Trojan™ que vous choisissez - Magnum™, BareSkin™, Sensations Nues™ ou votre préféré - tous sont bons pour au moins trois ans à partir de la date de fabrication. La plupart des condoms Trojan™ ont une durée de vie de cinq ans, donc si vous trouvez un condom au fond d'un tiroir, il se peut qu'il ait encore de la vie.

Vérifiez toujours la date de péremption sur l'emballage du condom avant de l'utiliser. S'il est périmé, il est temps de le réapprovisionner - ou d'essayer un nouveau condom pour accroître le plaisir.

Les condoms en latex sont généralement valables 5 ans à compter de la date de fabrication, tandis que les condoms spermicides ont une durée de vie de 3 ans. Si vous essayez de savoir quand un condom a été fabriqué (ou acheté), soustrayez 5 ans (ou 3 s'il s'agit d'un condom spermicide ou naturel) de la date de péremption figurant sur l'emballage pour vous faire une idée. Ces condoms que vous avez trouvés dans la salle de bains ? Oui, vous pouvez déterminer s'il s'agit d'un achat récent en consultant la date de péremption.

PEUT-ON UTILISER UN CONDOM PÉRIMÉ ? VOUS POURRIEZ AVOIR DE LA VISITE

Si vous ne regardez pas la date de péremption sur votre boîte à lait et que vous buvez accidentellement une gorgée de lait caillé, vous pouvez simplement le recracher et vous brosser les dents. Mais les condoms périmés peuvent avoir des conséquences réelles, comme une grossesse non désirée ou une infection transmissible sexuellement (ITS), comme le papillomavirus. L'utilisation d'un condom spermicide après sa date de péremption peut également provoquer une irritation de la peau.

Si vous ne voulez pas prendre de risques, assurez-vous que votre stock de condoms soit toujours à jour. Si vous avez déjà utilisé un condom périmé et que vous ne vous en rendez compte que maintenant, il faut faire son apprentissage.

COMMENT SAVOIR SI UN CONDOM PEUT ÊTRE UTILISÉ ?

Utilisez vos yeux et vos doigts pour inspecter un condom avant de l'utiliser pour un rapport sexuel oral ou avec pénétration, quel qu'il soit.

Examinez attentivement l'emballage du condom et vérifiez la date de péremption. Si le condom est périmé, il est temps de le jeter. Si la date est antérieure à celle indiquée sur l'emballage, vérifiez qu'il n'y a pas de trous, de déchirures ou d'arrachements. En pressant l'emballage, vous devriez sentir une petite bulle d'air qui vous indique que l'emballage n'a pas été ouvert et qu'il est intact.

Après avoir soigneusement ouvert l'emballage du condom (n'utilisez pas vos dents ou des ciseaux !), examinez le condom. S'il est sec, cassant, rigide ou collant, jetez-le. Vous savez à quel point les vieux élastiques peuvent devenir cassants ou gluants s'ils sont restés trop longtemps dans un tiroir ? Si votre condom est dans cet état, c'est un refus catégorique.

EST-CE UNE MAUVAISE CHOSE DE GARDER DES CONDOMS DANS SA VOITURE OU SON PORTEFEUILLE ?

Trop de chaleur et d'humidité peuvent endommager les condoms et les rendre plus fragiles avant ou pendant les rapports sexuels. Garder un condom dans sa poche ou son portefeuille l'expose également à la friction, ce qui augmente à la fois la chaleur et le risque de déchirure.

Si vous envisagez de garder vos condoms dans votre voiture, considérez-les comme un animal de compagnie. Vous ne laisseriez pas votre animal dans la voiture en pleine chaleur, alors n’y laissez pas vos condoms. Ils ne survivront pas, même si vous laissez la vitre entrouverte et que vous mettez un bol d'eau à leur disposition. N'y pensez plus.

OÙ DOIS-JE RANGER MES CONDOMS LORSQUE JE SUIS EN VOYAGE OU EN DÉPLACEMENT ?

N'oubliez pas la règle des trois lorsque vous emportez vos condoms. Un condom peut être endommagé ou se rompre, et vous aurez besoin d'un condom de secours pour pouvoir continuer. De plus, il se peut que vous vouliez recommencer, ou passer du sexe vaginal au sexe anal - et vous aurez besoin d'un nouveau condom à chaque fois. Si vous envisagez d'avoir des rapports sexuels, gardez trois condoms non périmés et correctement conservés à portée de main.

Garder des condoms dans votre sac à dos, votre mallette ou votre sacoche peut être une bonne idée à condition de ne pas y mettre des appareils électroniques chauds, comme votre ordinateur portable, votre téléphone ou votre chargeur, ou des objets pointus comme des clés ou des stylos. Assurez-vous de ne pas laisser votre sac à dos dans la voiture, où il peut devenir trop chaud. Si vous voyagez en avion, gardez vos condoms dans votre bagage à main. La température de la soute d'un avion n'est pas contrôlée et vos condoms risquent d'être endommagés par les températures extrêmes.

De plus, comment allez-vous rejoindre le club des mile-high si vos condoms sont dans votre bagage enregistré ? Pensez-y.

DITES-MOI QUELS SONT LES BONS ENDROITS OÙ CACHER MES CONDOMS.

Avant de sortir, prenez trois condoms de votre réserve et cachez-les dans une pochette à monnaie, un porte-clés, une boîte de gommes à mâcher ou de menthe vide, ou encore une petite trousse de maquillage ou de toilette. Vous pouvez également acheter des étuis à condoms pour une solution élégante.

Certaines personnes glissent des condoms dans la poche intérieure de leur veste, dans leur soutien-gorge ou dans leurs chaussettes pour y avoir accès facilement. Vous êtes malin, où pouvez-vous cacher des condoms afin de pouvoir en sortir un pour vous protéger, vous et votre partenaire, lorsque les choses deviennent excitantes ? N'oubliez pas : il est bon pour vous et votre partenaire d'avoir chaud. Cependant, votre condom doit rester à la température ambiante.

PEUT-ON LAVER UN CONDOM ET LE RÉUTILISER ?

Ouf. Nous ne sommes plus au Moyen-Âge. Nous avons laissé derrière nous le féodalisme, le latin et les condoms réutilisables (merci à Charles Goodyear d'avoir inventé le « caoutchouc » en latex en 1855). Les condoms modernes d'aujourd'hui sont à usage unique. Oui, même les condoms en peau d'agneau.

Essayer de laver un condom ne fonctionne pas - le savon et l'eau n'éliminent pas les germes tels que le VIH, l'hépatite C ou d'autres infections sexuellement transmissibles. Ils rendent également le condom susceptible de se rompre, de fuir ou de glisser. Les condoms « lavés » sont peu fiables, inconfortables et malpropres. Non merci.

N'utilisez qu'un condom que vous avez pris dans son emballage d'origine, intact. Vraiment, nous les vendons dans des boîtes en vrac et des emballages variés. Les condoms, c'est à utiliser une fois et c’est fini. Remerciez le condom pour les services rendus et faites-lui un signe d'adieu en le jetant dans votre poubelle. Il a vécu une vie bien remplie.