Retour

CONSEILS SUR LE SEXE

QU'EST-CE QUE LE POINT G ET COMMENT LE TROUVER ?

Bullseye image, representing the g-spot.
Les conversations sur le plaisir et l'exploration sexuels font souvent référence au point G. La légende (et son nom) suggère des coordonnées précises qui, si elles sont stimulées correctement, peuvent débloquer une satisfaction inégalée. On dirait un trésor qui vaut la peine d'être découvert ! Ou s'agit-il seulement d'un battage médiatique ? Voyons si le point G est vraiment le bon.

QU'EST-CE QUE LE POINT G ?

Tout d'abord, le point G existe-t-il ? Oui ?! C'est vrai - point d'interrogation et point d'exclamation. En clair, c'est compliqué. Le point G, qui reçoit potentiellement plus d'attention que le clitoris, a été salué comme l'endroit du corps le plus propice au plaisir féminin ultime, avec des orgasmes incroyables et même des jets. Mais les opinions et les expériences ont été – imaginez-vous, toutes différentes.

Certaines femmes font état de sensations de plaisir intense qui correspondent à la description d'un orgasme du point G, tandis que d'autres n'éprouvent aucun changement significatif de sensation. Bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique concluante de l'existence du point G, de nombreuses découvertes suggèrent l'existence d'une zone où le clitoris, le vagin et l'urètre partagent la même irrigation sanguine et le même réseau de terminaisons nerveuses. Cette zone a été reconnue comme étant à l'origine d'une sensibilité accrue lorsqu'elle est stimulée.

Cette zone est également considérée comme une extension du clitoris. Surprenant, non ? D'autant plus que la zone appelée point G est accessible de l'intérieur (par le vagin), alors que le clitoris est généralement accessible de l'extérieur (il fait partie de la vulve). Le clitoris est en fait beaucoup plus grand que la petite partie visible au-dessus de l'ouverture du vagin. Il s'étend bien à l'intérieur du corps, ce qui prouve que, bien qu'il soit assez populaire, il est encore plus important que ce que l'on pourrait croire.

TOUTES LES FEMMES ONT-ELLES UN POINT G ?

Oui, techniquement, toutes les personnes ayant une vulve et un vagin ont un point G. Mais soyons clairs : chaque personne est différente. La perception sensorielle de cette zone ne va de rien d'extraordinaire à un plaisir intense, et certaines personnes n'aiment même pas du tout être stimulées à cet endroit. Et ce n'est pas grave.

La recherche du plaisir ne doit pas être une source de stress, et vous ne devez pas vous sentir obligée d'aimer une forme particulière de stimulation à un endroit donné simplement parce que c'est à la mode. Il est également important de comprendre que l'incapacité à éprouver ou à provoquer un orgasme du point G n'est pas le signe d'une insuffisance sexuelle ou d'un manque de compétences. Chaque corps et chaque expérience sont différents.

COMMENT TROUVER LE POINT G

C'est peut-être un cliché, mais le parcours est parfois aussi important que la destination (si ce n'est plus). Si les attentes sont correctement définies, l'exploration sexuelle sûre et consensuelle est une activité agréable et digne d'intérêt. Vous pourriez même déclencher quelques feux d'artifice ! Si vous êtes prêt à vous lancer, voici quelques conseils pour l'expédition.

LOCALISATION - EN GÉNÉRAL

La zone décrite comme le point G est située à environ un à trois pouces à l'intérieur de la paroi avant du vagin (elle se trouve du même côté que le nombril et non de la colonne vertébrale).

QUE RECHERCHONS-NOUS ?

Certaines femmes ont décrit le point G comme ayant une texture spongieuse. D'autres disent qu'elles ne détectent pas d'indication physique spécifique de sa présence, si ce n'est les bonnes vibrations qu'il génère lorsqu'il est stimulé. Plutôt que de chercher un point spécifique, observez comment les différentes zones réagissent au toucher et à la stimulation.

STIMULER LE POINT G

La meilleure façon de trouver le point G est d'essayer de le stimuler. Lorsque vous vous préparez à une exploration sexuelle, commencez par vous installer dans un environnement confortable et prenez le temps de vous détendre et d'adopter une approche sans précipitation. Ensuite, place au plaisir !

• Jouez le jeu. Les préliminaires sont importants, que l'on explore avec un partenaire ou seul. Les préliminaires augmentent la circulation sanguine, stimulent l'excitation et aident à accroître les sensations pour rendre l'expérience plus agréable et plus gratifiante.

• Ne venez pas les mains vides. L'exploration sexuelle et le lubrifiant vont de pair. Le lubrifiant réduit les frottements pour une expérience plus confortable et plus délicieuse. Les jouets sexuels peuvent également ajouter au plaisir grâce à leur texture, leur rythme, leur pression et leur portée supplémentaires. Certains de nos favoris pour la stimulation du point G sont le Trojan™ Divine Vibromasseur à vitesses multiples ou le Trojan™ Vibrating Bullet.

• Rapprochez-vous. Pour l'exploration manuelle du point G, il est préférable de remplacer le mouvement d'aller-retour typique utilisé pour la stimulation vaginale par un mouvement d'aller-retour. Il s'agit de la même position de la main et du même mouvement que pour "viens ici" en utilisant l'index.

La personne dont le point G est stimulé peut s'allonger sur le dos. Elle ou son partenaire peut insérer un ou deux doigts (paume vers le haut) dans le vagin et effectuer un mouvement de va-et-vient contre la paroi avant du vagin en variant la vitesse et la pression. Stimulez différentes zones pour voir ce qui est le plus agréable.

• Choisissez vos positions. Pour les rapports sexuels avec pénétration avec un partenaire, les positions sexuelles qui permettent une pénétration plus profonde ou un contact plus étroit, comme la cowgirl et la levrette, semblent favoriser la stimulation du point G.

Fait amusant : le point G porte le nom d'Ernst Grafenberg, le gynécologue qui l'a identifié dans les années 1950. Son existence est devenue très populaire dans les années 1980, et le fameux point G est toujours une sorte de Shangri-La mystérieux au plaisir insaisissable pour ceux qui le trouvent. Ce qui est clair, c'est que la recherche et la compréhension du point G peuvent être très agréables. Faites appel à Trojan pour vous amuser et profitez du parcours !